mardi 27 novembre 2007

Hébergement Web gratuit

En butinant pour trouver un hébergeur pour y mettre un petit site perso dédié à mes enfants,j'ai trouver ce site www.absolutely-free-hosting.com qui répertorie un grand nombre d'hébergeurs gratuits, avec les détails des offres et une notation avec apréciation des utilisateurs. Tout est malheureusement en anglais, mais c'est pratique pour trouver ce dont on a besoin sans trop se prendre la tête.

Cela dit, j'ai des doutes sur la pertinence des infos, ayant tenté des enregistrements chez certains hébergeurs sans avoir jamais de réponse.

Pour ma gallery photo, je me suis finalement fixé sur www.awesomewebspace.com ,un des plus facile a utiliser pour les néophytes car de nombreux CMS sont proposés en installation automatique(enfin presque, il y a toujours des ajustements à faire pour paramétrer en fonction de vos identifiants ) et pour configurer votre site avec une base MySQL ,il suffit de lui indiquer "localhost" comme serveur.

Bien entendu cela implique que cet hébergeur n'a sans doute qu'une seule machine et il ne faut donc pas s'attendre à des miracles quand à l'uptime du sytème. Mais bon, pour des photos de vacances...

Aucun commentaire: