samedi 12 mai 2007

Introduction à ce blog

Bonjour ami internaute,

Depuis un certains temps je m'intéresse aux applications et services utilisables en environnement professionnel ou à titre personnel gratuitement ou à un coup modeste.

Il y a bien sur la cohorte grandissante des Logiciel Libre (LL) dont je suis un grand fan, mais il faut bien avouer qu'on n'en trouve pas dans tous les domaines suffisamment pro pour être exploités.

Je me suis donc mis aussi à explorer le domaine des freewares pour constater que certaines entreprises misent plus sur les services ou le matériel associés comme dans l'économie du LL que sur le logiciel;même si celui-ci est de très bonne qualité.

Je suis aussi tombé sur des services utiles comme des bureaux à distances, des sites de stockages ou d'affichage de contenu divers.

De tout ceci je parlerais dans ce blog au fur et à mesure que je réussirai à tout coucher sur le papier(ceux qui comme moi ont un petit bonhomme chez eux comprendrons que ce n'est pas forcément évident :-).

A bientôt et bonne lecture.

Aucun commentaire: