lundi 21 mai 2007

Mon vista pour un XP

Habituellement je ne me précipite pas sur toutes les nouvelles moutures de Windows;En effet , mon windows préféré est toujours Win2K et ça roule à merveille sur mon vieil IBM T30.
Seulement voilà,mon vieux bouzin à déjà eu une remise à niveau il y a deux ans de cela et là il est au bout du rouleau.

De plus , je me suis mis en tête de tester certaines nouveautés gourmandes en ressources voire incompatible avec Win2K. Bref l'heure est venu de changer de monture, et là...après pas mal de recherche online et une fois vu la bête en vrai, je me suis fixé sur un Toshiba L30.Sympa la bête, sauf que c'est du VISTA INSIDE et que les drivers ne remontent pas plus loin que WinXP.

Bref, exit Win2K!

Oui mais...il ne m'a pas fallut longtemps pour me rendre compte que VISTA CE N'EST PAS POUR MOI! D'abord c'est lent,c'est plein de fioritures inutiles, et en plus, de base, l'installation fournie me prend pas moins de 10 Go. Yes! NOOOOO!

Donc Vista un poco ma non tropo et je suis passé à XP. C'est vieux, c'est mieux!
Ce n'est pas très GEEK mais c'est assurément plus pragmatique en attendant d'avoir un ordinateur plus puissant,dans quelques années.

Aucun commentaire: